20 janvier 2014 ~ 17 Commentaires

Le Débat de la semaine

Et on finit avec le débat de la semaine.

 

Le NBA All Star Game 2014 est la 63e édition du NBA All Star Game. Il va être joué le 16 février 2014 à la New Orléans Arena à la Nouvelle-Orléans en Louisiane. C’est la deuxième fois que le All-star Game se joue à la Nouvelle-Orléans après le NBA All Star Game 2008.

Pour cela, les fans du monde entier peuvent voter chaque jour pour leur 5 titulaire à l’est et à l’ouest. Les coachs choisiront ensuite les remplaçants.

 

Alors nous vous posons la question : Qui parmi Tony Parker, Joakim Noah et Nicolas Batum mérite sa place aux All Star Game compte tenu de leurs performances et bien sur, de celles des autres joueurs de la ligue ? Aucun ? Les 3 ? Seulement Parker ? …

Ce débat sera ouvert jusqu’à lundi prochain, date ou un autre débat vous sera proposé.

A vous de nous livrer votre opinion :)

Tags:

17 Réponses à “Le Débat de la semaine”

  1. Bonne idée ce débat !
    Parker est indiscutable : le meilleur joueur d’une des 3 meilleures équipes mérite d’y être, point.
    Noah : au vu des pivots à l’est, il est le numéro 2 derrière Hibbert. Mais vu que les pivots dans la même catégorie que les postes 3, il risque d’être snobé mais il le mérite.

    Batum c’est plus compliqué : il mériterait au vu de ses perfs, mais il a pas la popularité suffisante, il n’est pas un joueur de type machine à stats (même s’il sait faire des triples doubles^^). Donc malgré la concurrence à son poste, je le mettrai.
    Après, je sais qu’il a pas tout à fait le niveau pour y être, mais de 1, je suis super fan, et de 2 il est pas loin ^^

    • Merci !
      Parker pour moi est en effet indiscutable ! De toute façon, pour lui je ne me fait pas trop de soucis. Vu la saison de SA, les coachs vont forcément envoyé un Spur et ça sera forcément lui ^^
      Noah mérite en effet mais comme tu dit, il va souffrir de ce nouveau système à la con. De plus il souffre surement dans les votes de la saison décevante de son équipe. Dommage pck il est pourtant populaire et vu ses perfs en ce moment il a largement sa place !
      Batum vu ses perfs mérite… Mais comme bcp d’autres joueurs à l’est et vu son manque de popularité (injustifié), il n’y sera surement pas:(

  2. Je rajouterais une autre personne que je vois bien placé dans le All star game ^^ ;)

  3. Le débat étant un peu au point mort, je vais tenter de le relancer avec ce commentaire qui rassurez-vous, ne reflète pas le fond de ma pensé !

    Pour moi, aucun de ces 3 ne devrez allez au All Star Game !
    - Noah est bien gentil mais vu le bilan de son équipe, je ne vois pas pourquoi il devrait jouer un match aussi prestigieux, malgré la blessure de D-Rose, vu le niveau de l’est, Chicago devrait être mieux placé !
    - Parker est bon, mais le All Star Game c’est le match des fans et Parker n’est apparemment pas un des chouchou chez nos amis américains.
    - Quand à Batum, il est bon mais pas de là à être un remplacent au ASG, surtout vu le niveau des joueurs à l’ouest !

    J’attends avec impatience vos réactions ^^

    • Je vais pas réagir parce que ça ne sert à rien, ton commentaire est carrément pas constructif ^^
      Chicago est mieux placé qu’on ne peut l’espérer avec l’effectif actuel, si les coachs ont choisissent les remplaçants c’est justement pour éviter que ce ne soit que les chouchous des fans qui sont trop passionnés, et Batum on peut argumenter dans les deux sens

      • Si il n’était pas constructif tu aurais pu le contrer… Or, A Chicago il reste Noah, Boozer, Butler ! Ca devrait être top 4 vu le niveau à l’est donc si on peut espérer mieux !
        Pour Batum on peut argumenter dans les 2 sens certes, sauf que je peut te trouver quelques joueurs meilleurs que lui donc on peut surtout argumenter dans le fait que si il veut allez au ASG il faudra retenter sa chance l’année prochaine.
        Et quand aux chouchou des fans, c’est justement le match pour les fans

        • Oui je sais bien, mais c’est pas pour rien que les coachs choisissent les remplaçants, c’est aussi un match récompensant les meilleurs joueurs, pas seulement un match où les plus populaires sont choisis (regarde Bryant, il n’a objectivement aucune raison d’y être CETTE année).
          Batum : vas y, trouves moi 3 poste 3 meilleurs que lui à l’ouest (me sort pas Parsons ou Leonard comme certains m’ont dit ^^).

          Chicago : Ben justement, sans Deng maintenant, je les pensais perdus mais ils m’ont beaucoup surpris. Butler est un excellent défenseur, certes, mais son registre est encore assez limité en attaque. Boozer : il fait le taf en attaque mais est toujours aussi irrégulier. Le reste autour c’est pas trop moche mais sur le papier, l’effectif vise le Top 4 AVEC Deng, sans lui ça fait du Top 8 difficilement par rapport à Detroit, Washington, Atlanta, Brooklyn, New York ou Cleveland (sur le papier uniquement), dans les faits Toronto est également au dessus mais pas sûr que ça dure toute la saison.

          Bref c’est Noah qui tient la barre, difficile de dire que le meilleur joueur de l’équipe qui revient en forme en ce moment à l’est, dans une équipe décimée et instable, ne mérite pas sa sélection !
          Selon toi, « ça devrait être top 4 à l’est » (ce qui n’est pas du tout évident)
          Mais check le classement, tu verras qu’ils sont justement 4° avec 2 défaites en 10 matchs seulement !
          Vu les conditions en ce moment c’est quasi-miraculeux

          • Pour Batum tu oublie un petit detail : on ne choisi pas les joueurs par poste mais par ligne !!! Dun coté les postes 1 et 2 et de lautre les postes 3,4 et 5 !! Et la je choisi Griffin, Love, Parsons, Cousins…
            Et pour Chicago cetait top 4 avec Deng en mais sans savoir que lest serait faible. Vu le niveau de lest, sans Deng ca fait top 4 et ils le sont mais tt juste. A voir si ca va tenir (mm si en vrai ji crois justement a cause du niveau de Noah en ce moment)

  4. Pour Parker c’est indiscutable, il fera bien partie de la sélection West sur le banc des remplaçants malheureusement.

    En ce qui concerne Batum, je pense qu’il a également ses chances d’y participer,sa régularité est exemplaire et son équipe est vraiment au top. De plus, il est tout de même l’un des joueurs les plus complets de la ligue, et Popovich lui-même le reconnait.

    Par contre pour Noah, j’en doute vraiment. Certes sa capacité défensive est indéniable, mais son irrégularité fait vraiment défaut à cette pauvre équipe des Bulls qui accumulent les mauvaises nouvelles

    A voir donc !

    • Pour TP rien a dire ! Pr Batum en remplacents je prefere des Griffin Love Parsons ou Cousins… et qd a Noah il est certes irrégulier mais en ce moment il commence qd mm a aligner les bonnes perfs ^^
      Bref comme tu dis, a voir :)

    • Noah fait un énorme mois de janvier, il est super régulier, à mon avis ça fera l’affaire pour convaincre les coachs.
      Son début de saison était mitigé, mais faut se rappeler qu’il était blessé et a mis du temps avant de se mettre en rythme.

      Pour Batum, on se rappelle que Pop’ le voulait avec son 26° choix de la draft (Houston avait le 25° et voulait les emm***** ^^), alors ça m’étonne pas qu’il dise ça.
      A mon avis, vu que ses stats sont loin de montrer son apport, il sera pas pris (malheureusement), mais il le mérite bien. il est dans le Top 3 des meilleurs ailiers à l’ouest cette saison, assurément ! (à l’est il aurait un peu de mal avec le trio George-James-Melo ^^).


Laisser un commentaire

Earjerseyqq104 |
Ecole de handball de St-Méen |
Nataliefolan |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Anahali1990
| ON-LINE News channel
| Le vélo, un vrai roman