19 janvier 2014 ~ 5 Commentaires

Semaine 12 : Le retour des Knicks

Les deux premiers mois de la saison des New York Knicks a été un cauchemar. Après avoir fini deuxièmes de la conférence est la saison passée, Carmelo Anthony et les siens stagnaient autour de la 13° place, enchaînant les défaites contre les meilleurs, les moins bons, et quelques victoires peu encourageante.

Résultat : sur les 30 premiers matchs de la saison, New York n’avait remporté que 9 rencontres …

Difficile de leur en vouloir : entre les blessures et les joueurs absents alors mêmes qu’ils sont sur le terrain, la faute était partagée par les joueurs et le staff. Anthony avait décidé de ne plus défendre, un an après avoir enfin décidé de s’y mettre, Bargnani est égal à lui-même et n’aime toujours pas le rebond, Metta World Peace confirme que l’âge l’a atteint et n’est plus le défenseur hors norme qu’il était…

JR Smith pour sa part, meilleur 6° homme la saison passée, a été beaucoup blessé sur les premiers matchs. Comme Tyson Chandler qui a, cette saison, la santé fragile.

Sauf que JR, depuis son retour, enchaîne les frasques sur et en dehors du terrain et n’apporte pas vraiment.

Et sans Chandler pour assurer la défense à l’intérieur, autant dire que ce n’est pas Bargnani qui va compenser. Il suffit de voir ses actions défensives pour se rendre compte du niveau du bonhomme en la matière …

 (Exemple : www.youtube.com/embed/SWPVNzO4obc )

 

Mais alors, force est de constater que depuis quelques matchs, ça va mieux à New York. Ils ont récemment battu San Antonio, actuel deuxième exaeco du classement général de NBA. Et, sur les 10 derniers matchs, les joueurs de Mike Woodson n’ont perdu que 4 rencontres, portant le bilan à 15 victoires et 25 défaites.

Ce n’est toujours pas fameux mais cela permet de remonter à la 10° place de cette faible conférence est. Difficile de considérer cela comme une réussite en soi, mais on peut entrevoir un espoir de progrès.

Néanmoins, on peut quand même leur pronostiquer une place en playoffs aux côtés de leurs amis de Brooklyn et de Chicago.

Ces deux équipes étaient attendues dans le Top 4 NBA et ont d’abord déçu. Chicago du fait de la blessure de Derrick Rose, et Brooklyn pour une succession de bonnes raisons, dont l’adaptation des nouveaux cadres qui a eu du mal à se faire. Désormais dans le Top 8, ces deux équipes sont en phase ascendantes.

Et probablement bientôt rejointes par New York qui est en forme en ce moment, bien qu’ils n’y soient pas encore.

En tous cas, le changement d’année a été bénéfique pour plusieurs équipes, dont ces trois là, et si elles ne peuvent viser vraiment une finale de conférence, elles peuvent au moins tenir leur rang par leur présence en playoffs, et peut être créer la surprise dans une conférence est décidément ouverte et pleine de surprise.

Et vous, que pensez vous de New York ? Que peuvent ils viser ?

Tags:

5 Réponses à “Semaine 12 : Le retour des Knicks”

  1. Ils peuvent viser les P.O mais pas plus. Je ne suis même pas sur qu’ils y parviendront. Et si cela arrive, ils ne devraient pas passer le 1er tour…

  2. Etant dans une conférence très faible, de mon point de vue tout est envisageable.

  3. Alors les Knicks et moi une grande histoire d’amour, tout a commencé a l’époque de Marbury, Jamaal Crawford, David Lee, Nate Robinson, Steve Francis et Quentin Richardson! Sacré Potentiel me dirais vous.. Oui oui quel potentiel de fou, mais mal exploité
    Woodson très bon entraineur mais il est pas vraiment aider par l’effectif, puis vu le niveau de Bargnani et J.R Smith ça craint malheureusement Melo ne peut pas tous faire..

    • Ah oui ça remonte quand même ! C’est vrai que quand on voit tous ces noms on peut se dire qu’il y avait mieux à faire.
      Sur les qualités de Woodson je suis moins optimiste mais pour le savoir, il faudrait lui donner un meilleur effectif. La il a Bargnani qui n’est pas un super joueur, juste un joueur correct, J.R. Smith qui est ni plus ni moins qu’un guignol, un gars qui défait des lacets et essai de contrer les tirs avec son pied, et pour finir, MWP qui se prend pour un allien lol. Rajoute à ça les blessures de Chandler… Et ça donne ce que l’on voit actuellement. Melo est bon mais croque un peu trop à mon gout…


Laisser un commentaire

Earjerseyqq104 |
Ecole de handball de St-Méen |
Nataliefolan |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Anahali1990
| ON-LINE News channel
| Le vélo, un vrai roman