06 décembre 2013 ~ 2 Commentaires

Top 5 des équipes et pronos justifiés

Pour finir, un nouvel article car il mélange le top des équipes en formes et les pronos pour la nuit à venir.

 

Commençons avec le top 5 des équipes :

Numéro 5 : Le Miami Heat. Un bilan de 14v 5d, ils ont gagné 8 de leur 10 derniers matchs et restent sur 2 défaites.

Lorsque j’ai commencé à réfléchir à cet article, je m’étais imaginé mettre Miami 4e. Ils étaient alors sur 10 victoires consécutives et ils semblaient inarrêtable !! Et puis 2 défaites sont passées par là et les voilà toujours dans mon top 5 mais 5e. Il faut noté pour leur défense que les 2 défaites se sont faites sans Dwayne Wade mais tout de même… Perdre à domicile contre Détroit  et à Chicago amputé de Derrick Rose et Jimmy Butler, c’est moyen. Et puis 10 victoires de suite c’est énorme mais vu la faiblesse de le conférence est, cest à relativiser. Dans leurs 10 victoires, il y en avait 8 contre des équipes de l’est.

Numéro 4 : L’Oklahoma City Thunder. Un bilan de 13v 4d, ils ont gagné 8 de leur 10 derniers matchs et restent sur une défaite.

Bien qu’ils restent sur une défaite, contre Portland quand même, ils ont enchainé 7 victoires et contrairement à Miami, ils ont eu de l’adversité en face (Denver, les Clippers, SA et GS). De plus ils sont 3e dans une conférence ouest relevée comme jamais ou le 12e à un bilan positif !! OKC tourne bien grâce à un Kevin Durant on fire et un Russell Westbrook retrouvé mais la bonne surprise vient des remplacents bien plus productifs que prévu.

Numéro 3 : Les San Antonio Spurs. Un bilan de 15v 3d, ils ont gagné 8 de leur 10 derniers matchs et restent sur une victoire.

Ils sont un des 4 prétendants au titre cette saison et réalise un début de saison parfait. 3 défaites mais que face à des gros (Portland, OKC et Houston) et ont un effectif de rêve : Tony Parker, Tim Duncan, Manu Ginobili, Boris Diaw, Kawhi Leonard, Tiago Splitter, Danny Green, Marco Belinelli… Il n’y a pas grand chose à dire tant ils réalisent ce qu’on attend d’eux et qu’il n’y a toujours pas eu le moindre accro cette saison !!!

Numéro 2 : Les Indiana Pacers. Un bilan de 17v 2d, ils ont gagné 8 de leur 10 dernier matchs et restent sur une victoire.

Quel bilan !!! Mais pour ceux qui ont suivi la saison précédente, ce n’est pas surprenant. Ils étaient d’ailleurs à un match de la finale NBA et ils n’avaient rien à envier à Miami. Et cette année, ils se sont non seulement renforcé mais ils ont tous progressé : Paul George est devenu un candidat sérieux pour le titre de MVP, Roy Hibbert pourraient probablement être le défenseur de l’année, Lance Stephenson est à un niveau supérieur que celui auquel on s’attendait… Néanmoins, les gros tests arrivent : leurs 3 prochains adversaires ne sont autre que San Antonio et OKC à l’extérieur, suivi de la réception du Miami Heat.

Numéro 1 : Les Portland Trail Blazers. Un bilan de 16v 3d, ils ont gagné 9 de leur 10 derniers matchs et restent sur 3 victoires.

Whoaw !!! Qui les attendaient là? Bon, Theloger pourra vous le confirmer, je les avaient quand même annoncé top 4 à l’ouest cette saison mais de là à les voir 1er à l’ouest… Pour le moment (croisons les doigts pour que ça dur),ils ne connaissent aucune blessure contrairement aux autres années, ce qui les obligeaient à suivre les Play Offs sur leur télé (où plutôt sur leur écran plat). Mine de rien, quand on regarde leur effectif de plus près, ce n’est pas surprenant : LaMarcus Aldridge, un des meilleurs pivot dont on commence à parler pour la course au titre de MVP, Damian Lillard, le rookie of the year l’année dernière (bien qu’Anthony Davis prouve cette année que c’est lui le meilleur de sa draft), Nicolas Batum qui surf sur la vague de son euro, Wesley Matthews qui réalise une saison au delà des attentes qu’on avaient placé en lui, Robin Lopez, un joueur dans l’ombre car ils ne réalise pas de « stats » mais ses coéquipiers vous le diront, ils fait un travail remarquable sur le terrain et en défense… Bref attention à Portland !!!

 

Passons maintenant aux pronos justifiés de la nuit :

01h : Milwaukee Bucks (3-15, 1-8 à l’extérieur, 2 défaites en cours) @ Washington Wizards (9-9, 6-2 à domicile, 2 victoires en cours)

Résultat : Washington. Pas trop d’hésitation sur ce match. Une équipe de Milwaukee d’une faiblesse inquiétante, encore plus à l’extérieur qui va chez des Wizards en net regain de forme. Les Wizards devraient gérer ce match.

01h : Philadelphia 76ers (7-12, 1-7 à l’extérieur, 1 victoire en cours) @ Charlotte Bobcats (8-11, 4-6 à domicile, 2 défaites en cours)

Résultat : Charlotte. les 76ers ont réalisé une belle perf contre Orlando (notamment le rookie Michael Carter-Williams et son triple double) mais c’était pour moi plus un coup d’éclat et face à une équipe de Charlotte pas trop mauvaise cette année, je ne les voient pas refaire un coup, surtout vu leur faiblesse à l’extérieur).

01h30 : Denver Nuggets (11-7, 5-5 à l’extérieur, 1 défaite en cours) @ Boston Celtics (8-12, 4-5 à domicile, 1 victoire en cours)

Résultat : Denver. Boston gagne soit contre des équipes faibles, soit contre des équipes avec qui ils entretiennent une rivalité. Denver est en forme en ce moment et le TD Garden n’étant pas une forteresse imprenable, je vois les Nuggets manger les Celtics.

01h30 : Cleveland Cavaliers (6-12, 1-9 à l’extérieur, 2 victoires en cours) @ Atlanta Hawks (10-10, 6-3 à domicile, 1 victoire en cours)

Résultat : Atlanta. Certes, Cleveland va un peu mieux mais ils restent trop faibles hors de chez eux et ils vont chez des Hawks intéressants cette année. Je n’imagine pas de surprise sur ce match et les Hawks devraient engranger une victoire supplémentaire.

01h30 : Orlando Magic (6-12, 1-7 à l’extérieur, 3 défaites en cours) @ New York Knicks (4-13, 1-7 à domicile, 1 victoire en cours)

Résultat : New York. On a d’un coté Orlando qui n’a gagné qu’un seul de ses 8 matchs à l’extérieur et d’un autre NY qui n’a gagné qu’un seul de ses 8 matchs à domicile (ce qui est plus inquiétant). Néanmoins, NY sur le papier vaut mieux que son bilan et ils viennent de gagner le derby de NY. Je les vois bien poursuivre sur leur lancée et battre Orlando.

02h : Oklahoma City Thunder (13-4, 4-4 à l’extérieur, 1 défaite en cours) @ New Orléans Pélicans (9-9, 5-4 à domicile, 1 défaite en cours)

Résultat : Oklahoma City. New Orléans, depuis la blessure d’Anthony Davis s’en sort bien… Mais là, ils reçoivent le Thunder et je crains pour les Pélicans que ça ne soit un peu trop haut pour eux, d’autant plus qu’OKC ne veut pas laisser partir Portland et San Antonio en haut du classement.

02h : Golden State Warriors (11-8, 5-6 à l’extérieur, 2 victoires en cours) @ Houston Rockets (13-7, 8-3 à domicile, 2 défaites en cours)

Résultat : Golden State. Houston est meilleur que GS et reçoit… Mais ils doivent composer avec les blessures (Lin et Harden) ce qui a d’ailleurs eu pour conséquences 2 défaites lors de leurs 2 derniers matchs. De son côté, GS tourne bien et ils pourraient bien créer une petite surprise en s’imposant chez les Rockets.

03h : Toronto Raptors (6-11, 3-5 à l’extérieur, 4 défaites en cours) @ Phoenix Suns (10-9, 5-3 à domicile, 1 victoire en cours)

Résultat : Phoenix. Même si je trouve que Toronto a une meilleure équipe sur le papier, Phoenix réalise un bien meilleur début de saison. Ils ont un bilan positif tandis que Toronto semble s’enfoncer avec 4 défaites consécutives. Même si il y a toujours le risque de voir Toronto se rebeller et gagner, je préfère miser sur les Suns.

04h : Utah Jazz (4-16, 1-9 à l’extérieur, 1 défaite en cours) @ Portland Trail Blazers (16-3, 8-1 à domicile, 3 victoires en cours)

Résultat : Portland. Utah est catastrophique… Portland est énorme !!! Victoire des Blazers.

04h : Los Angeles Lakers (9-9, 3-5 à l’extérieur, 1 défaite en cours) @ Sacramento Kings (4-12, 3-8 à domicile, 5 défaites en cours)

Résultat : L.A. Lakers. Les Kings sont très mauvais en ce moment bien qu’ils perdent certains matchs de peu. En face, on a des Lakers surprenant qui tiennent les 50% de victoires. Pour ma part, je vois Sacramento continuer à s’enfoncer, subissant la loi des Lakers qui seraient bien inspirés d’avoir un bilan positif pour le retour de Kobe car je ne pense pas me tromper en pensant que Kobe préfèrerait rejoindre des Lakers lancés pour les amener encore plus haut, plutôt que de devoir cravacher afin de les rendre compétitifs.

 

Donnez-moi votre avis sur cet article ^^

A demain pour les pronos / résultats, la nuit NBA et l’article de Theloger sur un sujet de son choix (à moins que vous ayez une demande particulière mais il faut alors nous dire ça en commentaire avant demain 10h).

Bonne soirée et pensez au Téléthon ;-)

2 Réponses à “Top 5 des équipes et pronos justifiés”

  1. Salut c’est Guillaume (de basket-infos). Comme promis je viens régulièrement sur ton blog lire ce que tu nous fait et c’est super que tu tienne le rythme, c’est tellement de boulot que ça peut en devenir lassant ou décourageant, donc bravo pour le travail fourni jusqu’ici :)

    En ce qui concerne le classement, je ne mettrai pas Portland aussi haut. Y a de belles certitudes offensives, une maturité dans le système de jeu de Terry Stotts, mais en défense c’est encore loin d’être parmi l’élite, et il faudra voir ce que ça donnera sur le long terme.

    Je mettrai Indiana en première position personnellement, plus de certitudes en attaque et en défense surtout, plus de talents, de l’expérience (individuelle et collective), des superbes individualité qui s’expriment parfaitement dans le système de jeu, et de vrai bon scoreurs en sortie de banc.

    • Merci de venir voir ce qu’on fait ^^ Ca motive. C’est un peu dur de tenir le rythme (surtout qu’à partir de janvier je risque d’avoir plus trop de temps) mais on s’accroche et même lorsque je ne pourrais plus m’en occuper la journée, je cravacherais le soir ^^
      Tu as raison, tu n’est d’ailleurs pas le seul à m’avoir fait cette remarque, mais je suis sous le charme de Portland ;) En fait je ne m’attendais pas à un tel début de leur part. Sur le long terme, je vois de toute façon Indiana devant, notamment à cause du banc et de la défense.
      Encore merci de ta venue et pour tout ce que vous faites sur B-I (notamment l’écho des parquets qui mêle basket et humour ^^)
      Big Up;)


Laisser un commentaire

Earjerseyqq104 |
Ecole de handball de St-Méen |
Nataliefolan |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Anahali1990
| ON-LINE News channel
| Le vélo, un vrai roman