11 novembre 2013 ~ 0 Commentaire

Lexique NBA

Bonjour à tous, certains nous ont fait une demande : une page vocabulaire et qui explique les règles du jeu. Voici celle pour le vocabulaire^^. On l’a commence donc il se peut qu’elle ne soit pas complète. Ne vous inquiétez pas, nous la complèterons régulièrement si nous trouvons des choses à rajouter. De votre côté, si à la lecture d’un article des questions vous viennent (vocabulaire ou compréhension), ou même si des questions vous viennent là à l’esprit, posez les en commentaires et nous nous ferons un plaisir de vous répondre et d’actualiser cette page.

Le vocabulaire :

Rebond : Si votre équipe rate un tire, si vous  êtes le premier à récupérer le ballon, vous prenez un rebond offensif, si l’équipe adversaire rate un tir et que vous êtes le premier à récupérer le ballon, vous prenez un rebond défensif.

Tanking : Perdre volontairement afin d’être le plus mal classé et d’avoir le meilleur choix de draft

Draft : A la fin de la saison, les meilleurs joueurs universitaires vont être choisi par les clubs NBA. Les choix sont décernés par tirage au sort ou plus tu as fini bas dans le classement, plus tu as de chance d’obtenir le meilleur choix afin de choisir le meilleur jeune. http://www.youtube.com/watch?v=wLVgmL3237Q

Rookie : Joueur effectuant sa première saison NBA.

Somophore : Joueur effectuant sa deuxième saison NBA.

MVP : Most Valuable Player qui est le meilleur joueur de la saison.

Lay-up (ou double-pas) :   http://www.youtube.com/watch?v=kGbOLQAwdKc

Alley-Oop : C’est quand un joueur nous lance la balle en l’air et qu’on la rattrape en réalisant un dunk. http://www.youtube.com/watch?v=NTkN2q6sUUk

Double double : On effectue un double double lorsque l’on à 10 unités dans 2 catégories différentes (exemple : 17 points, 12 passes).

Triple-double : 3 catégories statistiques à au moins 10 unités (Exemple : Nicolas Batum contre les spurs : 11 points, 12 rebonds, 11 passes). On peut également parler de quadruple double quand il y a 4 catégories statistiques, etc.

Double Double-double : 2 catégories statistiques à au moins 20 unités (exemple : 21 points, 22 rebonds).

Flop : Flopper signifie simuler. En gros, faire s’emblant que vous vous prenez un coup. La NBA sanctionne ces actions par des amendes : http://basket-infos.com/2013/11/09/le-flop-diman-shumpert/

Ecran : Un joueur (souvent un intérieur, un grand costaud) vient près du porteur du ballon, qui passe juste à côté de celui-ci qui bloque ainsi son défenseur. Cela permet de créer du mouvement dans une attaque.

Teardrop : Shoot inventé par Tony Parker se démarquant par la rapidité d’exécution. (exemples : http://www.youtube.com/watch?v=T4rCYRd3Jlw)

 

Donc si il y a un terme que vous ne comprenez pas et qui ne figure pas sur cette page… Posez votre question en commentaire ^^

A+

Tags:

Laisser un commentaire

Earjerseyqq104 |
Ecole de handball de St-Méen |
Nataliefolan |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Anahali1990
| ON-LINE News channel
| Le vélo, un vrai roman